Le bon maillot de bain lorsque l’on est ronde

maillot de bain ronde

Quand vient le moment où l’on sort du placard les tenues estivales, le maillot de bain demeure un accessoire incontournable. Pourtant, choisir le bon maillot de bain semble un vrai dilemme, surtout lorsqu’on est ronde. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à faire votre choix.

Choisir votre maillot de bain en fonction de votre personnalité

Il est important de savoir trouver la tenue idéale qui épouse votre forme, notamment les épaules, la poitrine, le ventre, les hanches, voire les fesses. Pour ce faire, il faut bien connaître son corps, mais également sa personnalité.

Pour les plus audacieuses

Si vous figurez parmi le genre de femmes plantureuses qui adorent assumer leurs physiques, mettre un maillot de bain qui valorise votre forme ne doit pas vous poser de problème. Pour cela, un éventail de choix se présente devant vous : le maillot classique, une pièce, le bikini, le trikini. Néanmoins, le bikini demeure le plus prisé. La raison en est qu’il est facile à enfiler et à défiler.

Afin d’assurer le confort, il existe des maillots de bain conçus exclusivement pour des femmes à forme généreuse. Autrement dit, ils sont créés pour s’adapter au physique de grande taille. Quoique chaque femme soit unique, attardez-vous sur certains détails avant de procéder aux achats, entre autres, bien savoir la taille de votre bonnet. Tâchez aussi de bien vérifier la solidité des divers maintiens sur le maillot. Dans ce sens, il est conseillé de privilégier les bikinis avec des bretelles larges. Le plus important, c’est de prendre des vêtements de bain qui vous rendront sexy sans être vulgaire. À force d’en faire trop, vous pouvez nuire à votre propre image.

Pour celles qui aiment la discrétion

Bien que la rondeur s’assume, sentir les regards des autres sur une partie de son corps peut paraître gênant. Ne vous inquiétez pas, les indémodables maillots, une pièce, les tankinis sont là pour vous. Ces derniers restent le genre de tenue de plage idéale à adopter quand vous voulez dissimuler une partie de votre corps. Par contre, les maillots une pièce peuvent camoufler la générosité de votre poitrine. Le but, si vous faites partie de cette catégorie de femmes, c’est de détourner l’attention d’autrui tout en gardant votre aise.

En effet, si vous avez des difficultés à afficher votre rondeur, il y a des types des maillots à retirer de votre liste. Il s’agit des modèles avec des décolletés plongeants, les maillots avec des push-up, les maillots moulants, ceux dotés de culottes à gaines ou encore des culottes à taille haute.

Que vous soyez celle qui ose afficher sa rondeur avec fierté ou plutôt une femme discrète, autant choisir des modèles qui suivent les tendances.

Choisir un maillot de bain tendanciel

Une fois votre goût identifié, il importe de sélectionner les couleurs ainsi que les tendances en cours qui vont avec. Comme dans le monde de la mode, les styles et les vêtements de plage évoluent. Ce n’est plus un secret pour tout le monde : l’été rime généralement avec couleur. Dans cette optique, opter pour des couleurs chaudes et vives demeure une bonne idée. Toutefois, les couleurs à la mode changent chaque année. Ainsi, ne ratez pas l’occasion de suivre les tendances en cours. N’oubliez pas de tenir en compte le teint de votre peau. Il joue un rôle important pour trouver la couleur qui vous correspond.

Quant aux styles, les hauts imprimés sont toujours d’actualité, du feuillage aux imprimés tropicaux passant par les motifs fleuris. Les couleurs unies ne sont pas pour autant exclues. En optant pour ces modèles, vous détournez l’attention de votre ventre.

Certes, suivre les tendances n’est pas constamment évident. Il est quand même déconseillé de mettre des maillots démodés. Pour vous faciliter la tâche, effectuez vos achats auprès des boutiques qui se spécialisent dans la vente des articles pour les grandes tailles. Pour finaliser un bon look branché, n’oubliez pas les accessoires adaptés, comme les chapeaux, les lunettes…

Bref, opter pour des maillots de bain pour les femmes potelées ne semble pas si difficile que ça. L’essentiel, c’est de porter un maillot de bain qui vous va et qui vous met à l’aise afin de profiter des bons moments à la plage ou au bord de la piscine.