Nos conseils pour bien choisir un maillot de bain menstruel

Durant la période d’été, être en règle est un grand supplice pour les filles. En effet, elles ne peuvent pas se baigner et profiter de la plage et du beau temps. Mais cela n’est plus un problème avec l’évolution actuelle des produits. Le maillot menstruel est une autre version de la culotte menstruelle, avec plus de praticité.

Les avantages de porter un maillot de bain menstruel 

Porter un maillot menstruel offre de nombreux avantages pour les filles. Tout d’abord, avec un maillot de bain menstruel, vous pouvez toujours vous baigner pendant votre cycle. Ainsi, vous pouvez toujours profiter de la mer et de la période en période d’été. Par ailleurs, les maillots menstruels vous évitent également de mettre des cup lors de votre baignade. Ces derniers sont en effet une solution, mais ils gonflent rapidement au contact de l’eau. Ils ne sont donc pas durables. Il faut aussi noter que le maillot menstruel apporte un confort total, ce qui n’entrave en aucun cas vos accessoires de beauté. Les tampons peuvent en effet vous gêner au cours de votre baignade, surtout pour une fille qui a ses premières règles. Les serviettes hygiéniques ne sont pas aussi conçues pour l’eau. Pourtant, le maillot peut être porté à chaque occasion.

Comment bien choisir un maillot de bain menstruel ?

Maintenant que vous avez un aperçu des avantages du maillot menstruel, voici les critères et les conseils à prendre en compte pour bien le choisir.

Choisir en fonction du flux

Le choix de votre maillot menstruel va tout d’abord dépendre de votre flux de sang. Normalement, il convient pour un flux léger et moyen, notamment au début et à la fin des périodes menstruelles. Pour un flux léger, le maillot peut vous protéger tout au long de votre journée. Pour un flux moyen, il peut tenir pendant une durée d’environ 6 heures. Mais pour un flux abondant, le maillot ne vous qu’une absorption d’une durée de 2 heures. Pour ce dernier, il est même conseillé de porter une seconde protection.

Il est à noter que la protection offerte par le maillot menstruel va aussi dépendre de la matière de fabrication. Par exemple, les maillots en coton fin sont confortables, mais ils n’offrent pas une longue durée de protection pour un flux moyen.

Choisir en fonction du modèle

Ensuite, vous devez également choisir votre maillot menstruel en fonction du modèle. Vous avez en effet le choix entre un modèle une pièce ou un modèle deux pièces pour les femmes. La différence en matière de protection ? Il n’y en a pas. C’est plutôt au niveau du design que cela se diffère. À vous donc de choisir les modèles qui vont le mieux convenir à votre corps, votre morphologie et à votre silhouette. Il faut juste l’ajuster à votre taille. Par ailleurs, la différence se trouve également au niveau du prix. Le prix d’un maillot menstruel 1 pièce est souvent un peu cher. Mais cela va tout de même dépendre de nombreux facteurs, comme les tailles.

Choisir en fonction de votre budget

Par ailleurs, le choix de votre maillot de bain menstruel doit aussi se faire en fonction de votre budget. Son prix varie entre 60 et 120 euros en fonction du modèle que vous aurez choisi. Cette oscillation de prix est due à plusieurs facteurs : la marque, la qualité de fabrication, la matière de fabrication, le lieu d’achat, etc. Pour trouver un maillot menstruel qui convient le mieux à votre budget, il vous suffit de vous rendre sur les sites comparatifs.

Il faut savoir que le prix d’un maillot de menstruation est assez cher. Mais vous pouvez trouver de bons plans soldes durant la période de soleil. De plus, si vous avez un budget limité, vous pouvez vous tourner vers une culotte menstruelle, que vous allez assortir avec le haut de votre maillot de bain classique. Vous pouvez épater vos amies avec cette nouvelle mode, tout en faisant un petit peu d’économies. De plus, vous pouvez aussi l’utiliser comme lingerie, surtout si vous avez un modèle en noir.

Choisir en fonction de la marque et de la qualité

Tâchez de bien choisir la marque et la qualité de votre maillot menstruel. Pour un article durable, il vaut mieux se tourner vers les marques connues : Moodz, Elia, Fempo, Plim, Rejeanne, etc. Elles vous assurent des articles de qualité, vous évitant les embarras de fuite à la plage ou à la piscine. Cependant, le prix sera un peu plus onéreux, mais ce sera un bon investissement sur le long terme.