Vergetures : Préventions et traitements

Vergetures

Premier souci des femmes, les vergetures compliquent le port de vêtement sexy. Mais même cachées sous les jolies lingeries, elles persistent et brisent tout le charme du corps. Cet article est alors dédié aux jeunes femmes qui commencent à avoir les leurs et à d’autres dont elles prennent une forme assez inquiétante.

Préventions contre les vergetures

Il faut tout d’abord comprendre que les hormones sont les premières pointées du doigt pour ce qui est de la cause de la vergeture. C’est pourquoi leur apparition est reliée à l’adolescence, la ménopause et au cours de la grossesse. Leurs origines remontent à un étirement de la peau faute d’une prise de poids rapide. Certaines maladies rares ou en culturisme en sont également responsables, mais on n’écarte pas l’éventuelle prédisposition génétique. Elles se corrigent par des soins activant les fibroblastes et les collagènes. Mais se prévient par une bonne hydratation de la peau jour et nuit pendant cesdits changements hormonaux. Il faut également penser à masser les parties du corps qui y sont assujetties notamment le ventre, les hanches, les seins et les cuisses.

Traitements anti-vergetures

Lorsque les taches rouges initiales virent en des taches blanches persistantes, on ne parle plus de prévention, mais de traitement. Toutefois, les vergetures partent difficilement et les traitements consistent dans la majorité des cas à les cacher ou à les rendre moins apparentes. La suite est alors de limiter ses progressions notamment grâce à des crèmes prescrites par les médecins ou de la chirurgie esthétique. L’accrue de la technologie ont également permis de mettre à jour d’autres méthodes comme le laser, le peeling et la microdermasion. Dans tous les cas, il est essentiel de se référer à des cliniques ou centres médicaux agréés. Et d’être vigilante pour ce qui est de la grossesse ou de l’allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *