Pull en cachemire : les conseils pour choisir son modèle

Pull-en-cachemire

Pour rester bien au chaud pendant l’hiver, on peut s’emmitoufler dans un pull en cachemire. Ce type de vêtement apporte une touche de sensualité exceptionnelle, pleine de douceur et de finesse. Il est possible de le porter quel que soit son style vestimentaire. Le dimanche par exemple, le pull en cachemire est idéal à porter en mode casual chic, avec un jean et des baskets. Un modèle avec un joli décolleté plongeant en V, à combiner avec un jean slim est conseillé pour être en mode soirée.

Le mini-guide pour aider à choisir un pull en cachemire

Pour trouver un pull en cachemire de bonne qualité, plusieurs critères doivent être pris en compte. Depuis un certain temps, ce genre de tissu se démocratise et on en trouve partout. Cependant, leur qualité reste variable tout comme son prix. Alors, pour bien choisir un pull en cachemire adapté à son goût et son style, les adeptes de la mode peuvent faire un tour sur le site de Mahogany Cachemire. Sinon, ci-après se trouvent quelques points à retenir absolument :

  • Déterminer l’origine du cachemire. D’une manière générale, ce tissu provient d’une laine issue de la tonte de la chèvre dans la région du Kashmire en Inde. Ainsi, il vaut mieux se méfier des cachemires dont on ne sait pas exactement leur provenance.
  • Le nombre de fils utilisés pour le tissage compte également pour bien choisir un pull en cachemire. Ceci garantira la durée de son utilisation. Pour avoir une idée, un pull composé de 10 fils est de bonne qualité. Si le nombre de fils est inférieur à celui-ci, il vaut mieux ne pas acheter.
  • Lors de l’achat, il faut prendre le pull en main afin de toucher et vérifier le tissage. Plus la maille est serrée mieux c’est. Ceci peut être vérifié en fonction de l’épaisseur du pull.
  • Pour un premier achat, l’idéal est de prendre un modèle bien coupé et simple. C’est beaucoup mieux par rapport aux autres modèles trop colorés ou composés de dessins très à la mode que l’on peut se lasser rapidement.
  • Pour bien choisir son premier pull en cachemire, il vaut mieux faire un tour dans plusieurs magasins avant de prendre une décision. Ainsi, on peut comparer plusieurs modèles en fonction de leur qualité-prix.

Les autres astuces pour identifier un bon pull en cachemire

Un beau cachemire se reconnaît à l’œil nu. Il suffit de commencer par déplier le pull et le regarder. Le tricot doit être plat, dense, régulier et doux. Il est également conseillé d’essayer en plusieurs tailles. Aussi, il faut vérifier le tombé du col, le confort des manches ainsi que le cintrage. Un pull de bonne qualité ne laisse aucun de ces critères au hasard.

Pendant l’achat de son pull en cachemire, il faut observer avec attention les finitions « fully fashion ». Ce terme veut dire tout simplement que les bords de chaque panneau ont été diminués ou augmentés, et non coupés. Sur un pull, on peut les reconnaître grâce aux élégants petits points qui bordent l’encolure et les emmanchures. Enfin, il faut noter que les teintures sombres sont les plus agressives. Pour ceux qui sont à la recherche d’un pull en cachemire doux, il vaut mieux opter pour le coloris blanc cassé, c’est la teinte naturelle de ce tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *