Tout savoir sur les différents types de jeans femmes

jean_femme

Le jean est devenu de nos jours un vêtement qui définit la garde-robe de la plupart des femmes. Il peut se porter pour de nombreuses occasions. De plus, il se marie très bien avec d’autres vêtements. Vous devez simplement faire preuve d’un peu de créativité. Pour faire un bon choix, vous devez savoir qu’il existe différents types de jean. Voulez-vous les connaître ? Suivez-nous.

Jean skinny

Le jean skinny est celui qui épouse avec perfection votre forme et vous va à merveille. Ce type de jean convient notamment aux femmes en forme de sablier qui sont petites ou ayant des jambes minces. Il vaut mieux ne pas porter le jean skinny lorsque vous avez un corps rond.

Vous retrouverez le jean skinny dans des coupes à la taille moyenne, basse et haute. Aussi, il est de façon générale extensible, ce qui le rend beaucoup plus performant.

Jean skinny crop

Le jean skinny crop présente presque les mêmes caractéristiques que le jean skinny classique. Seulement, lui, il se termine avant les tibias. Pour plus d’esthétique, vous pouvez choisir un modèle avec un pli. Concernant la technique et la conception, il n’y a pas grand-chose qui différencie ce type de jean et celui skinny classiques.

Jean bootcut

Initialement, le jean bootcut était considéré comme réservé aux mamans. Aujourd’hui, il est devenu le favori de nombreuses femmes. Il faut pourtant préciser que le jean bootcut actuel est beaucoup plus fuselé que l’original.

Le nouveau jean bootcut vient généralement avec un ajustement parfait jusqu’aux genoux et s’ouvre ensuite subtilement au-delà des muscles du mollet. Vous aurez aussi la possibilité de le trouver en format recadré. Ici, il s’évase un peu au-dessus de vos tibias.

Jean flare

Le jean flare a connu ses heures de gloire au cours des années 90’. Ce style renaît maintenant et s’embrase littéralement. Ce type de jean se situe à mi-chemin entre un pantalon coupe bottillon et un pantalon à cloche.

Jean Boyfriend

Le jean boyfirend est celui que vous êtes sensé avoir piqué à votre petit ami. Au fil du temps, sa forme s’est beaucoup améliorée et il fait preuve actuellement d’une élégance hors-pair. Ce type de jean vous donne un bon ajustement près de la taille et des hanches. Par ailleurs, il s’élargit au fur et à mesure qu’il descend. C’est une option à privilégier pour les femmes rondes.

Sur le marché, vous trouverez le jean skinny, le jean skinny crop, le jean bootcut, le jean flare et le jean boyfriend. Chacun d’eux convient à une morphologie bien précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *