Avoir un teint bronzé même en hiver : conseils et astuces

teint bronzé même en hiver

Avoir un teint doré constitue un grand atout pour se sentir bien dans sa peau. Si vous n’arrivez plus à attendre les beaux jours afin de vous bronzer, il existe certaines petites techniques qui pourraient vous aider en hiver. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous ici les meilleures astuces à suivre.

Bien s’alimenter

Afin d’avoir un teint halé en hiver, l’alimentation y joue un rôle important. Entre autres, il est crucial que vos nourritures soient riches en bêta-carotènes. Cela se trouve essentiellement dans les légumes rouges et oranges tels que les tomates, les carottes, le poivron rouge, et autres.

En l’occurrence, pour plus de vitamine, vous devriez privilégier la carotte. Il apporte plus de couleur à votre peau et la prépare au soleil. La meilleure option serait de confectionner de jus de carotte associés à d’autres fruits ou bien légumes.

Concevoir une poudre de teint fait maison

Outre l’alimentation, ce serait aussi intéressant de vous tourner vers les astuces de teint fait maison. En l’occurrence, vous pouvez combiner la fécule de maïs avec de la cannelle et du cacao en poudre. La fécule de maïs sert à rendre le mélange plus clair. La cannelle est l’élément qui assure l’éclat. Le cacao favorise la teinte sombre.

Pour plus d’efficacité, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés au mélange. Il s’agit, en l’occurrence, de la noix de muscade, des huiles essentielles de gingembre, de lavande, et autres.

Opter pour l’autobronzant

Pour un résultat plus rapide, vous pouvez faire usage des produits autobronzants. Ils permettent d’apporter de la couleur à la couche superficielle de votre peau. Cela est assuré grâce à la molécule DHA. Généralement, l’effet de l’autobronzant ne dure que quelques jours.

Néanmoins, il faut faire attention avec son utilisation. Il est de mise d’éviter que des taches apparaissent. Afin d’éviter tous les risques, il faudrait ajouter une petite noisette d’autobronzant dans votre crème hydratante. Le résultat prendra un peu plus de temps mais paraîtra plus naturel. Outre le visage, vous ne devez pas oublier le cou. Aussi, n’oubliez pas de vous laver les mains.

Pour un autobronzant naturel, le thé compte parmi les solutions possibles. Pour ce faire, vous aurez à mette deux cuillères à soupe de thé noire dans de l’eau bouillante. Par la suite, vous devez infuser le thé durant environ 5 minutes. Puis, après avoir enlevé le sachet, le thé est à laisser se refroidir. Enfin, il suffit de poser doucement le sachet sur votre peau pour la teinter délicatement.

Recourir aux séances sous UV

De nos jours, les séances sous UV sont devenues très tendances. Cela consiste à vous exposer face à une lumière qui retransmet les UV du soleil. Cela vous offre la possibilité d’avoir un teint de peau bronzé. De plus, l’effet est assez naturel et durable.

Afin d’en profiter, vous pouvez approcher les instituts de beauté. Ces professionnels disposent des matériels et maîtrisent les techniques adaptées. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez des instituts reconnus. Pour ce faire, vous devez bien vous renseigner sur leurs capacités et leurs expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *