Les huiles essentielles contre les taches de vieillesses

huiles essentielles contre les taches de vieillesses

Au fur du temps apparaissent progressivement des taches brunes qui deviennent par la suite persistantes. Elles sont résultantes de la fragilité des peaux claires face à une exposition prolongée au soleil. Souvent bénignes, elles sont gênantes et peuvent se traiter de manière naturelle que sont les huiles essentielles. Mais de quels types ?

La liste des huiles essentielles efficaces

Tirer de leur feuille tubercule et fleurs, les végétaux ci-après ont concentré dans leurs huiles essentielles les principes actifs qui réagissent avec la peau :

  • L’huile essentielle de céleri au premier rang sur la correction des taches brunes ;
  • L’huile essentielle de livèche contenant des phtalides qui éliminent le pigment responsable du vieillissement cellulaire ;
  • L’huile essentielle de géranium qui resserre les tissus cutanés au profit de sa réparation et de sa régénération ;
  • L’huile essentielle de carotte : grâce à ses vertus antioxydantes ralentit la destruction des cellules en créant un filtre contre les pollutions ;
  • L’huile essentielle de lavande crée un film protecteur de l’épiderme et apaise les agressions comme les rayons ultra-violets du soleil ;
  • L’huile essentielle du citron également connu dans cette catégorie antioxydant et vertus régénératrice.

Les recettes à base d’huile essentielle

Sous forme de mélange entre elles ou avec des huiles végétales ; les éléments de chaque goutte combinent leur efficacité en une seule recette édifiée sur les principes des chercheurs scientifiques :

Recette 1 : 30 ml d’huile végétale d’Argousier avec 30 gouttes d’huile essentielle de géranium et 15 pour celle du céleri et de carotte. À appliquer 4 gouttes matin au soir, 2 semaines sur les parties tachées.

Recette 2 : 30 ml d’huile végétale de Busserole et 30 ml de Jojoba à mélanger avec 3 ml d’huile essentielle de céleri, 2 ml d’huile essentielle de géranium et 2 ml d’huile essentielle de carotte. À appliquer 2 à 3 fois par jour sous l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *